Sélectionner une page

Comment se fait le choix d’un grossiste spécialisé dans l’emballage alimentaire ?

Equipements

Un large choix d’emballages : de la boîte à hamburger en passant par la barquette de frites, ou encore le gobelet de jus ou de boissons chaudes, est disponible personnalisable avec votre logo.

Les critères à prendre en compte avant de faire son choix

Tout d’abord, il faut savoir en tant que restaurateurs, c’est qu’il y a de multiples de canaux de fournisseurs : les grossistes classiques, les éleveurs et les agriculteurs locaux, les grossistes en libre-service et ceux qui sont spécialisés dans la restauration hors domicile. Votre choix doit surtout se faire en fonction de votre budget et de vos exigences.

Vos besoins sont aussi importants à prendre en compte. Cela se traduira par le concept de votre service de restauration, l’image que vous désirez donner, vos valeurs, la clientèle cible et les prix que vous souhaitez pratiquer. C’est une étude de marché primordiale pour le choix du fournisseur. Vous pouvez demander à votre chef de cuisine de vous aider dans votre choix !

Spécialiste en emballage alimentaire

Dans le choix de votre emballage alimentaire, il vaut mieux opter pour des professionnels. Comme on sait que manger sur le pouce est une habitude pour la majorité les travailleurs, le nombre de fast-foods et de snacks tend à augmenter considérablement. Il est donc plus aisé de manger ses plats favoris en les emportant partout : de la salade composée, au classique sandwich, en passant par les plats chauds comme les pâtes ou les pizzas.

Il est même possible de manger des plats exotiques comme les nems ou les sushis et les tacos. Il est donc impératif pour nous de développer de nouveaux emballages répondant aux exigences de ces plats à emporter.

La vaisselle biodégradable est mis en avant car il peut se dégrader en moins de 6 mois. Il est plus avantageux que l’emballage classique car il est conçu à partir de matériaux renouvelables comme le bois ou les déchets agricoles comme la fibre de canne. De nombreuses enseignes vous propose de passer commande rapidement si vous recherchez des emballages alimentaires résistants et écologiques.

Des emballages à usage unique

Il y en a de toutes les formes : rondes, carrées, octogonales… De la vaisselle jetable intéressent aussi bien les professionnels que les particuliers. Il existe une large sélection d’emballages conçus avec des matériaux biodégradables. Grâce à une excellente qualité de production, la plupart sont micro-ondables. Que ce soit des boîtes à pizza, des pots de soupe, des pots à wrap, des barquettes, vous y trouverez de tout.

Les meilleurs emballages pour les fast-foods en 2020

Le marché de la restauration rapide est en constante évolution. En tant que professionnel des métiers de bouche, vous devez aussi proposer à vos clients des emballages répondant à leurs attentes.

Les boîtes en carton ou en cellulose

Les boîtes en carton kraft sont très tendances pour présenter les burgers, les sandwiches ou encore les menus de kebab/frites. Afin d’être étanches aux liquides et aux gras, elles sont laminées d’un film en plastique ou en PLA très fin. Il existe diverses tailles afin de s’adapter directement à tout type de sandwich. Vous pouvez compter sur des boîtes faites sur-mesure et entièrement biodégradables. Vous pouvez également opter pour des coquilles en pulpe de canne à sucre blanches.

Le papier ingraissable

Le papier ingraissable vient remplacer le papier aluminium. Il a été traité pour résister aux graisses et aux liquides. Il y a le papier thermofilmé qui est très tendance et qui se substitue au papier à l’aluminium. Pour envelopper les wraps et les paninis, vous pouvez opter pour du papier ingraissable en kraft brun.

Les barquettes et les bols en cellulose

Pour les sushis par exemple, vous pouvez opter pour des barquettes en plastique noir ou des bols chirashi avec un intérieur rouge. Mais pour vous démarquer, vous pouvez compter sur des emballages en pulpe de canne à sucre, qui est une cellulose biodégradable et compostable. Il est recouvert d’un film plastique qui fait qu’il est étanche.

Les sachets en papier

Bien souvent, les restaurateurs rapides, proposent des frites dans du sachet en papier kraft avec leur sandwich ou leur hamburger ou les mettent dans le fond du sac en papier kraft. C’est une option économique certes, mais vous pouvez aussi utiliser des sachets agréés spécialement conçus pour les frites, les tenders, les nuggets… Un cornet en carton kraft fera aussi l’affaire.