Sélectionner une page

L’utilisation d’une fontaine à boisson dans la restauration rapide

Boissons

La fontaine à boisson a la possibilité de filtrer et de transformer l’eau du robinet pour en faire de l’eau plate ou de l’eau gazéifiée et fraîche ou chaude pour le thé, mieux que les boissons énergisantes, non ? C’est une alternative qui séduira les clients sensibles au respect de l’environnement et avides de déguster du « fait-maison ».

Avoir une démarche plus écologique

Aujourd’hui, de plus en plus de restaurants rapides ou de restaurants classiques d’ailleurs, sont sensibles à l’impact environnemental des bouteilles d’eau en plastique. Ils entament donc une démarche « green » en revoyant la qualité de leur prestation. En effet, tous les restaurateurs se remettent en question par rapport aux enjeux environnementaux. Même les clients sont sensibles à l’engagement eco-responsable d’une entreprise, c’est pourquoi, nous vous proposons une fontaine à eau qui montrera vos valeurs et vos préoccupations. Pourquoi la fontaine à boisson ? Car elle est garantie sans transport, sans déchets et sans stockage, ce qui vous fera des économies. Esthétiquement parlant, les bouteilles empilées dans vos dépôts seront transformés par une fontaine design et des bouteilles en verre que vous pouvez personnaliser au logo de votre entreprise !

Toujours dans cette optique écologique et pour protéger l’environnement, la fontaine à eau permet de limiter les déchets. Si tout au long de la journée, les poubelles de plastique ou de verre se remplissent rapidement à cause des bouteilles en plastique, sachez que vous devez prévoir une place conséquente pour les déchets également. Quand vous utilisez une fontaine à eau, la quantité de déchets sera réduite. Les consommables des fontaines à boissons peuvent être réutilisés. Élaborés dans des matériaux bios, durables et surtout d’une excellente qualité, les clients vont apprécier leur design et leur élégance.

Faire des économies avec la fontaine à boisson

Les restaurateurs rapides et les restaurants classiques le savent : avec l’achat d’eau en bouteille, le transport, le stockage ainsi que la manutention, la logistique et l’organisation qui vont avec, vous allez passer du temps et vous allez gaspiller de l’énergie et de l’argent, que vous pouvez consacrer à d’autres missions importantes. Avec une fontaine à boisson, vous allez gagner du temps. En plus, vous allez pouvoir profiter d’un gain de place dans vos locaux. Nous pourrons même vous assister pour souscrire à contrat de location-maintenance, pour des entretiens annuels et la garantie de vos fontaines. De quoi vous défaire des dépenses liées au dépannage.

Profiter d’une meilleure logistique

L’utilisation d’une fontaine à eau dans un restaurant rapide, permet de se défaire de la lourde tâche de devoir remplir des carafes d’eau à tout bout de champs. Vous n’aurez plus à gérer vos stocks de bouteille ou à passer des commandes d’eau gazeuse. Vous pouvez proposer à vos clients et à vos salariés de l’eau plate fraîche tout au long de l’année. En un petit clic, l’eau se déversera dans vos carafes et vos verres. Installée en libre-service, tout le monde peut directement se servir, ce qui vous évitera le gaspillage d’un litre de bouteille d’eau, rarement finie.

Avoir une eau de meilleure qualité

Aujourd’hui, il faut garder en tête que le consommateur est de plus en plus attentif à la qualité de l’eau et des boissons qu’il boit. Il n’est pas rare de voir dans un restaurant des clients qui se plaignent et qui se demandent de la qualité de l’eau que vous leur servez. Entre les mauvaises odeurs, et le goût du chlore et du calcaire, les clients peuvent vous faire des reproches. Grâce à la fontaine à boisson, spécialement conçue dans la restauration, l’eau délivrée est proche de la qualité en bouteille. La qualité bactériologique de l’eau est au rendez-vous.

Proposer de l’eau « faite maison » à ses clients

C’est sans aucun doute l’un des plus grands avantages des fontaines à boisson. S’il n’est pas admis de proposer uniquement de l’eau du robinet dans votre restaurant, il n’est pas non plus obligatoire de proposer des bouteilles d’eau minérale dans votre établissement. Avec les fontaines à eau, sachez que vous aurez la possibilité d’offrir à vos clients une carte diversifiée de boissons :

  • Du thé glacé ;
  • Des eaux infusées ;
  • Des boissons gazeuses ;
  • Des sirops…

Si vos clients n’apprécient pas les boissons aromatiques, vous pouvez ajuster la température de votre fontaine pour proposer de l’eau micro-filtrée ou encore de l’eau glacée. Vos clients ne pourront qu’être ravis de ces saveurs uniques.