SenseBall

E-commerce et responsive design

senseball ballon

Les objectifs

Senseball certainement l'un des concepts footballistiques les plus innovants de ces dernières années, qui fait de vous un technicien hors pair du ballon rond.
Utilisé par l'élite professionnelle, dont le Milan AC, c'est en 2014 que la société Cogi-training nous a contacté pour développer et répandre son nouveau concept.
Une activité stratégie e-commerce qui consiste donc à promouvoir un nouveau « produit » et qui nécessite d'activer plusieurs leviers du webmarketing et de la communication sur les médias sociaux.

Visiter le site

www.senseball.com

Nos solutions

Pour le lancement de ce concept innovant, nous avons donc conçu et développé un site de vente en ligne sur mesure, adapté au mono produit.
Après la réalisation de la charte graphique, du zoning et de l'ergonomie nous avons développé une plateforme adaptée à l'aide du Framework PHP fuelPHP.
En incluant vidéos, témoignages de sportifs, prix dégressif et middle office dédié aux cours vidéos vous obtenez Senseball.
Dans un marché très concurrentiel, l'une des clés de la réussite de ce concept était également d'optimiser le référencement naturel et la communication sur les réseaux sociaux.
Depuis, Senseball s'est fait une place dans le monde du football professionnel avec plusieurs partenariats à la clé, un brevet déposé, et une reconnaissance du milieu.
senseball-imac_face
senseball coupe du monde

Le lancement de produit

Le lancement du site à été synchronisé avec la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football au Brésil en 2014, pendant laquelle, durant 30 secondes, le monde entier découvrait le ballon senseball avec une démonstration collective d'une centaine de joueurs.
Nous avons mis en place une infrastructure technique très importante pour faire face au pic de fréquentation du site qui était prévisible suite à cette mise en lumière.
Nous avons pour cela travaillé en collaboration étroite avec des hébergeurs spécialisés capables de répondre à ce type de problématique.
Aujourd’hui Senseball poursuit sa route en étant présent également dans les grands magasins de sport. Après avoir acheté leur Senseball en magasin, les clients peuvent s’identifier sur le site pour accéder, via un code unique, à l’ensemble des vidéos pédagogiques.